À l’occasion de son discours à la nation le 16 août dernier, veille du 62ème anniversaire de l’indépendance du pays, Ali Bongo Ondimba, Président de la République, avait promis une accélération des travaux de réhabilitation ou de construction de centres médicaux dans le cadre du Plan d’accélération de la transformation (PAT). Un mois après cette allocution, la parole aux actes se confirme.
À Mitzic, dans le Département de l’Okano (Province du Woleu-Ntem),le centre médical aura très bientôt le statut d’hôpital Départemental grâce aux vastes travaux de réhabilitation engagés par le Gouvernement dans le cadre de la mise en œuvre du Plan d’accélération de la transformation. Des travaux dont se réjouissent vivement les habitants de cette localité parfois obligés d’aller Bitam ou Oyem pour un suivi médical.
Dans le district de Mvadhy, département de l’ivindo, dans la province de l’Ogooué-Ivindo, les travaux de construction du futur hôpital avancent à grand pas, là aussi au grand bonheur des populations locales. À Medouneu,Département du Haut-Komo, Province du Woleu-Ntem, l’Ancien Centre Médical est en pleine transformation grâce à la mise en œuvre du Plan d’accélération de la transformation (PAT). L’offre de soins et le plateau medico-technique seront améliorés pour garantir une meilleure prise en charge des populations.
À noter que les travaux de construction ou de réhabilitation des centres médicaux et des hôpitaux départementaux sont censés s’achever d’ici 2023 conformément aux très hautes instructions du Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires