À MITZIC dans la province du woleu-Ntem, nombreux compatriotes se demandent pourquoi depuis des décennies le local abritant les services de l’inspection pédagogique n’a plus connu de réhabilitation encore moins un rafraîchissement des murs ? Cette question se pose avec acuité au moment où la rentrée administrative a eu lieu le 26 août dernier et l’aspect du local n’a pas changé.
Pour de nombreux compatriotes, il se pourrait que cela soit le fait du manque de moyens financiers pour lancer les travaux de réhabilitation dudit Local. D’autres estiment plutôt que l’inspection pédagogique serait en location et donc il reviendrait au propriétaire du local d’initier la réhabilitation des lieux.
«Depuis que je suis né, ce bâtiment , L’inspection pédagogique de Mitzic n’a jamais changé de décor ni même subit une quelconque évolution. Le bâtiment ressemble à une maison hantée. Bon ! Après, je me dis que vous faites comme bon vous semble», a écrit un internaute. Il revient donc au ministère de l’éducation nationale de s’intéresser à cette situation plus que jamais urgente.
Commentaires