La Confédération Africaine de football ( CAF) a récemment rendu public la liste des 30 joueurs nommés pour le titre du meilleur joueur africain. Contre toute attente, sur cette liste ne figure pas le nom de l’international gabonais Denis BOUANGA.Certes, les prestations du joueur en équipe nationale laissent à désirer, pourtant en club les choses sont différentes.
Avec les Los Angeles FC, Denis Bouanga est inarrêtable par les défenseurs des équipes adversaires. Tous les observateurs disent de lui en MLS qu’il est un monstre froid devant les buts. Qualifié pour les playoffs pour le titre de champion de MLS, il est en course pour le titre de MVP et il a récemment obtenu le titre de meilleur buteur de la saison régulière. Entre le championnat, les coupes et la ligue des champions CONCACAF, pour Denis BOUANGA c’est :
-44 matches;
-35 buts;
-12 passes décisives.
Faut-il donc dire que cette absence serait liée aux mauvais résultats de l’équipe nationale des panthères du Gabon ? Plusieurs internautes pensent que oui dans la mesure où la CAF prendrait en compte ce critère dans la liste des joueurs nommés.
Commentaires