Les délestages intempestifs de courant et d’eau aux robinets semblent ne pas sur la voie de trouver des solutions concrètes sur l’ensemble du territoire national. En effet, hormis Ndjolé, Mouila, Tchibanga et autres, à Moabi également les populations font face à une situation qui rend la vie quotidienne difficile à vivre.
La commune de Moabi, chef-lieu du département de Douigny, est une ville du sud-ouest du Gabon dans la province de la Nyanga, fait également face aux coupures d’électricité et d’eau potable. Il semble que depuis plusieurs jours les habitants font face à des coupures dues à des pannes récurrentes des groupes de la centrale de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG). ”Malgré les tentatives de réparation provisoire par les agents de ladite centrale, aucune solution.Le dernier groupe électrique qui alimentait la ville de Moabi, a complètement lâché.Place aux lampes tempêtes nous ramenant à la vieille époque”, a indiqué un internaute.
Pourtant prompte à réclamer le paiement de leur 13ème mois, les agents de Dame SEEG semblent ne plus être engagés de façon absolue dans le respect des engagements de la société envers les populations. Aujourd’hui, à travers plusieurs localités du pays, les activités des populations, des opérateurs économiques, se retrouvent bloquées et inactives du fait des coupures. Détenant le monopole dans le secteur de l’électricité et de l’eau, dame SEEG est de plus en plus critiquée pour ses frasques qui n’en finissent pas de conduire les populations à exprimer leur mécontentement en barricadant la voie comme ce fût récemment le cas à Ndjolé.
Commentaires