De nombreuses localités du pays ont bénéficié en tout des 14 groupes électrogènes destinés à endiguer le phénomène de délestages intempestifs d’électricité qui sont devenus légion sur l’ensemble du territoire gabonais. En tout 14 groupes électrogènes avaient été réceptionnés par le Ministre de l’énergie et des ressources hydrauliques Jeannot Kalima. Une mesure décidée par le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema au bénéfice de certaines localités de l’intérieur du pays.
À cet effet, c’est une véritable lueur d’espoir qui aujourd’hui anime les habitants de Moabi et Tchibanga qui ont récemment eu l’opportunité de voir enfin arriver dans leurs localité ces engins qui vont permettre d’alimenter les centrales. Pour le cas de Moabi, c’est ce vendredi 12 avril 2024 que les deux groupes électrogènes flambants neufs affectés par le CTRI pour la ville ont été livrés. «C’est un véritable ouf de soulagement pour les habitants de toute la localité de Moabi. Par ce geste me Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema nous démontre qu’il est à l’écoute des besoins du peuple gabonais. Nous avons longtemps demandé que notre problème d’électricité soit résolu ici à Moabi, et avec la livraison de ces groupes électrogènes, nous savons que dans les prochaines semaines tout va enfin être réglé », a indiqué un habitant visiblement enthousiasmé et en pleine effervescence à la vue du déchargement des groupes.
«Les populations de Moabi étaient en grande souffrance depuis quelques mois, par manque d’électricité et d’eau courante. C’était pénible, j’y étais moi-même il y a quelques semaines.Problème résolu cette semaine, avec l’acheminement de 2 grands générateurs d’énergie (groupes électrogènes), neufs et de dernière génération», a écrit Freddy Koula, originaire de Moabi.
Commentaires