Le weekend écoulé, précisément le samedi 21 mai, trois passagers tous membres d’une même famille, sont morts des suites d’un accident de circulation en fin d’après midi aux portes de la localité de Moabi, au village Mborto, situé à 15 Km du chef-lieu du département de la Douigny, province de la Nyanga (sud-ouest).
Selon toute vraisemblance et les témoignages des personnes arrivées sur le lieu du drame, les trois personnes à bord d’un pick-up de marque Mitsubishi auraient été victime d’une collision entre leur véhicule et un camion de marque Izusu benne, de la subdivision des travaux publics de la Nyanga. Ledit camion assurait de façon régulière l’entretien de ladite route en latérite.
Le pick-up qui allait dans le sens de Tchibanga et le camion dans le sens contraire, se sont percutés de plein fouet faisant trois morts sur le champ. Les trois membres de la même famille rentrait des obsèques d’un jeune homme au village Pahu-Nzambi. La violence du choc a littéralement broyé le pick-up ne laissant aucune chance même au chauffeur du pickup de sortir indemne de l’accident. Celui-ci fait parti des morts.
Herton-Sena OMOUNGOU
Commentaires