Jusque-là les orphelinats situés dans la ville de Moanda,cité minière située dans la province du Haut Ogooué étaient relatives à des initiatives privées. Récemment la ville s’est vu doter d’un orphelinat public d’une capacité d’accueil de 100 enfants de deux sexes.
En effet, conformément à sa politique de Responsabilité sociétale d’entreprise, la Compagnie minière de l’Ogooué (COMILOG), filiale d’Eramet, géant français de la métallurgie, a permis à la ville de se doter d’un ouvrage public qui puisse permettre la prise en charge efficiente des enfants abandonnés. Construit sur une superficie de 900 m² sur le site la SNI (Société nationale immobilière) d’une superficie de 21 hectares acquis par COMILOG, l’orphelinat est composé d’un dortoir pour filles et un autre pour garçons,deux bâtiments séparés pour accueillir les services administratifs et la restauration.
À cela s’ajoute un plateau sportif susceptible d’accueillir plusieurs disciplines sportives. L’infrastructure sera rétrocédée à l’Etat gabonais qui à travers cette structure veillera à l’éduction, l’encadrement et le soutien des orphelins de cette ville.
Commentaires