Le séjour de 48heures du Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema dans la ville de Moanda, située dans la province du Haut-Ogooué, a été définitivement un véritable coup de maître en matière d’actions concrètes. En effet, tandis que les habitants de plusieurs quartiers de la ville minière avaient dénoncé le manque d’eau à leurs robinets depuis plusieurs mois déjà, le Président de la Transition avait aussitôt instruit le gouvernement de régler cette situation.
Selon la direction locale de la SEEG, des problèmes techniques rencontrés par la station d’eau de la MATCOM de Moanda, notamment au niveau du transformateur HT/BT, étaient les principales causes de cette pénurie. Le remplacement de certains matériels obsolètes a donc été préconisé par la société étatique. C’est donc avec un regard bienveillant que le CTRI a vu le 13 février dernier la SEEG entamer les travaux impliquant l’installation d’un nouveau transformateur dédié au suppresseur, en coordination avec l’entreprise ECTPE.
Le lendemain, c’est-à-dire à partir du 14 février, l’eau potable a commencé progressivement à faire son apparition dans plusieurs ménages à la grande satisfaction de la population. Pour le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema, l’amélioration des conditions de vie des populations gabonaises est une priorité absolue. Raison pour laquelle il a tenu à ce que le gouvernement gabonais mette en place une loi de finances 2024 qui identifie clairement les investissements à réaliser dans chaque secteur de la vie sociale.
Commentaires