En quelques jours la ville de Moanda dans la province du Haut-Ogooué a connu une poussée vertigineuse d’actes de violences orchestrés par des groupuscules d’individus qui s’en sont pris à des innocents dans plusieurs quartiers de la ville minière. Face à cette situation de désordre telle que celle perpétrée à Port-Gentil il y a quelques semaines, les autorités provinciales ont décidé de la mise en place de l’opération dite “Enrayer le banditisme qui sévit dans la ville de Moanda”.
Précisément il s’agit d’une opération menée par les FDS dans la ville de moanda, qui a permis de mettre la main sur plusieurs délinquants qui ont été interpellés en possession des produits stupéfiants, des armes blanches tels que des machettes. Selon plusieurs sources concordantes, ces individus ont été présentées dans l’enceinte du PC mixte Moanda.
«La ville de Moanda a bien été défaite d’une bonne partie de ses jeunes délinquants, qui menacent la quiétude et la sécurité des honnêtes citoyens, grâce à une mission spectacle de la force publique, diligentée par le Gouvernement de la province du Haut-Ogooué», a écrit un internaute. Dans tous les cas, force reste toujours à la loi et dans ce sens les FDS poursuivent le l’opération en cours depuis le 13 septembre.
Commentaires