Au deuxième jour de son séjour dans la province du Haut-Ogooué, le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema s’est rendu dans la ville de Moanda, cité économique de la province où il a chaleureusement été accueilli par les populations massivement mobilisées pour réserver un accueil chaleureux et mémorable au numéro 1 gabonais. Il a notamment pris la parole à l’esplanade de l’Hotêl de Ville de Moanda.
Au cours de son allocution, le Président de la Transition, Président de la République, s’est montré à la fois rassembleur et moralisateur. Une prise de parole saluée qui a permis de fixer le cap à un changement de paradigme tout en ouvrant une voie prometteuse pour l’avenir de Moanda en matière de construction d’infrastructures modernes et création d’emplois.Brice Clotaire Oligui Nguema a réaffirmé sa ferme volonté de poser les bases d’une véritable transformation en profondeur de toutes les localités de la province du Haut-Ogooué, voire du Gabon en entier.
C’est l’occasion également choisie par le numéro 1 gabonais d’inviter l’ensemble des forces vives de Moanda à cultiver l’engagement, l’unité et la cohésion sociale pour la construction de la ville minière.
Commentaires