Le Président de la Transition Brice Clotaire Oligui Nguema séjourne depuis 24 heures dans la province du Haut-Ogooué. Dès son arrivée, il a été accueilli par une immense foule de populations qui lui ont réservé un accueil chaleureux dans la ville de Moanda. Et dans le cadre de cette première journée, Oligui Nguema a inauguré un ensemble d’édifices réalisés par le groupe Eramet, notamment sa filiale Comilog.
Le Chef de l’État a procédé à l’inauguration de la cité Mingoungou et d’un orphelinat à Moanda. Il s’agit notamment d’un certain nombre de réalisations urbanistiques afin de répondre aux besoins en logements des populations localisées plus précisément dans la zone de la gare ferroviaire de Moanda.Selon les responsables de la Comilog, la cité Mingoungou comprend 66 maisons destinées; un orphelinat doté d’une capacité d’accueil. En outre, un orphelinat a été érigé avec une capacité de 50 enfants.
En présence de l’administrateur Directeur Général Bitolo, de hauts dignitaires, de représentants de la société civile et de membres de la communauté locale, le Président de la Transition Brice Clotaire Oligui Nguema a indiqué l’importance de ce projet dans le cadre du développement socio-économique de la région. Entreprise citoyenne, ces infrastructures sociétales sont la preuve de l’engagement de la Comilog en faveur de l’amélioration des conditions de vie des populations de la cité minière.
Commentaires