Le Président Brice Clotaire Oligui Nguema est arrivé ce jeudi 08 février 2024 dans la ville de Moanda, où il a inauguré plusieurs infrastructures industrielles. La première étape a été celle de l’inauguration des laveries modulaires OKOUMA.Elles joueront un rôle crucial dans le processus de valorisation du minerai par voie sèche. Plus de 650 personnes ont contribué à leur construction, permettant la création de 200 emplois directs.
Le Général Brice Clotaire Oligui Nguema s’est ensuite rendu au bâtiment flambant neuf qui abrite un guichet unique construit par la Comilog dans le cadre de son engagement industriel, communautaire et social. Ce bâtiment administratif qui va accueillir 3 agences dont le PNPE, l’ANPI et l’ANUTTC, a pour objectif de faciliter la création d’entreprises, la recherche d’emploi et l’accès au foncier. L’usine de pavés de Konda a également fait l’objet d’une inauguration officielle ce jour par S.E. le Général Brice Clotaire Oligui Président de la République, Président de la Transition, Chef de l’État.
La construction de cette unité de production de pavés de Konda, sert à revêtir les voiries secondaires de Moanda.À ce jour près de 30km de voiries secondaires ont été pavées à travers la cité minière.Cette réalisation financée par la Comilog, vise également à lutter contre le chômage des jeunes du département de la Lébombi Leyou, et permet d’ouvrir des perspectives nouvelles en vue de la diversification de l’économie locale. Pour clôturer cette journée d’inaugurations,S.E. le Général Brice Clotaire Oligui, Président de la République, Président de la Transition, Chef de l’État a procédé à la coupure du ruban symbolique du centre de gestion intégrée des opérations de la Comilog ( Moulebe ).
D’un coup global de 2,5 milliards de francs cfa. Ce centre permet d’avoir une vue de 360 degrés de nos activités de la mines de Moanda au port mineralier d’Owendo.Moulebe permet entre autres, une parfaite visibilité sur notre chaîne de valeur des produits issus de l’extraction du manganèse.
Commentaires