Lundi dernier, dans la ville de Moanda, localité de la province du Haut-Ogooué, les habitants du quartier Alliance n’ont rien pu faire face à l’incendie qui s’est déclaré aux environs de 15heures, avec pour triste résultat, le vol en éclats de 13 maisons situées dans une concession familiale.
Triste journée pour la famille BIBOUTOU, qui ont vu leurs habitations construites en planches et en dur être totalement réduites en cendres par les flammes d’une rare violence. ” Nous n’avons rien récupéré. Tout a été détruit par les flammes. Les vêtements, les papiers de naissance et les cartes d’assurance maladie. Et là, c’est sans compter le matériel. Là c’est carrément tout qui est à refaire. Répartir à zéro”, s’est alarmée un membre de la famille.
Les sapeurs pompiers qui sont arrivés sur les lieux de l’incendie alors qu’il n’y avait encore pas plus de 5 maisons consumées, ne disposaient visiblement pas d’eau dans leur citerne, selon plusieurs témoins. L’origine du feu reste à éluder bien que certains avancent l’hypothèse d’un court circuit, qui serait parti d’une des maisons en planches. En attendant, la salle polyvalente de Moanda a été mise à la disposition des sinistrés.
Herton-Sena OMOUNGOU
Commentaires