La protection sinon la préservation de l’environnement qui est un facteur salvateur dans le processus de lutte contre le réchauffement climatique est une préoccupation majeure pour nous plus hautes autorités, notamment le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, leader africain sur les questions liées à l’environnement et au climat. Raison pour laquelle, au quotidien, des personnalités sont engagées auprès du Chef de l’État à œuvrer pour que la préservation de la biodiversité de notre pays et à travers le monde figure au plus haut point des enjeux mondiaux.
C’est d’ailleurs le cas de Noureddin Bongo Valentin, Georges Gassita, Yannick Ongonwou Sonnet et bien d’autres personnalités qui agissent dans l’ombre. Pour le cas du Gabon, la sortie d’un livret intitulé ” Mon Gabon Vert”, est un autre exemple de l’engagement des plus hautes autorités en ce qui concerne la préservation de l’environnement.
“Comprendre le monde qui les entoure pour mieux le préserver. C’est l’objectif de « Mon Gabon vert », un joli livret destiné aux enfants pour les sensibiliser de manière ludique à la protection de notre environnement”, a indiqué Noureddin Bongo Valentin, représentant au Gabon de l’ONG Environnementale Space For Giants. Un livret qui met un accent particulier sur la compréhension de l’environnement qui nous entoure et de comment veiller à sa préservation, il est à consulter également en ligne => bit.ly/3WHyeJ5
Herton-séna Omoungou
Commentaires