Alors que le Gabon entame aujourd’hui son 703 ème jour d’arrêt du championnat national de football, Bruno Écuelé Manga dans une interview accordée à la télévision nationale, groupe Gabon Télévisions, a relevé l’importance pour notre pays d’être doté d’un Championnat National professionnel.
Clochardisés, les joueurs du championnat national ne savent plus à quel saint se vouer depuis deux ans déjà. Des arriérés de salaires impayés, des carrières brisées, la désillusion a pris place dans le milieu du football national mais aussi dans d’autres sports. Et contrairement à ces internationaux de l’équipe nationale évoluant à l’étranger qui ont décidé de se taire, Bruno Écuelé Manga, capitaine des panthères, a décidé de faire de ce dossier le sien.
” Mon premier combat aujourd’hui, c’est la reprise du championnat national car je suis un pur produit de ce championnat. Il faut aujourd’hui penser à ces joueurs, c’est leur travail. Ils vivent dans des conditions très difficiles et vraiment tout notre football en souffre”, a déclaré le capitaine actuel des Panthères du Gabon.
Contrairement donc à une prise de position incomprise qu’a été celle de Pierre Emerick Aubameyang, celle de Bruno Écuelé Manga est un peu plus précise et nette. Mais face à la sourde oreille des autorités sportives en place, BEM va-t-il y parvenir ?
Herton-Sena OMOUNGOU
Commentaires