Le 29 juillet 2019 dernier au Caire (Egypte), la Confédération africaine de football (Caf), a effectué le tirage au sort comptant pour le 1er tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 prévue au Qatar. Le Gabon, grâce à sa bonne place obtenue au dernier classement Fifa, est exempté desdits éliminatoires.
La Fédération gabonaise de football (Fegafoot), a rendu publique la décision prise jeudi dernier par l’instance faîtière du football africain. A cet effet, l’équipe nationale du Gabon grâce à la 19ème place qu’elle a gagné lors du dernier classement Fifa ne prendra pas part à cette campagne qualificative.
De mémoire, il faut noter que les concernés par cette phase qualificative du 1er tour sont les 28 équipes africaines les moins bien classées. A cet effet, elles vont s’affronter en match aller et retour lors d’un barrage.
En effet, les 14 équipes vainqueurs vont rejoindre le cercle des 26 meilleures équipes africaines, et participeront à une phase de poules. Et pour finir, la totalité (40), seront réparties en 10 poules de 4, dont le tirage aura lieu après les matches du 1er tour.
Par ailleurs, ces matchs se joueront en aller-retour, précisément aux dates arrêtées par le calendrier Fifa notamment du 2 au 10 septembre 2019.
MDN
Commentaires