Les championnats nationaux semblent de plus en plus difficiles à assumer pour les Panthères du Gabon. Cette édition encore qui s’achève à Bakou en Azerbaïdjan, l’équipe nationale n’a pas pu faire mieux que l’édition précédente.En effet, tous sont tombés entre le 1er et le second tour qui mènent à l’étape des quarts de finale, chacun dans sa catégorie.
Amar Cissé, Urgence Mouega, Aroune Moubélé,Teddy Lessakolo, ont tour à tour été éliminés de la compétition au grand désarroi des supporters et fans des panthères taekwondo.Le capitaine des panthères, Anthony Obame, sur qui reposait l’espoir d’une accession à l’étage supérieure n’a pas non plus fait mieux que ses collègues. Il a été défait dès le second tour par l’ivoirien, Cheick Cissé, chez les (+87 kg).Aucun des six athlètes gabonais n’a donc pu franchir deux tours. Une situation qui rappelle celle des championnats du monde de 2022 qui se sont tenus au Mexique à Guadalajara.
Pour le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Franck Nguema” nous avons assisté à deux très bons combats d’Athony Obame qui est tombé contre le 3e mondial de la catégorie. Les athlètes Gabonais sont venus à ces championnats du monde pour passer des tours et prendre des points. Cela a été fait!”. Il faut donc retenir le positif et continuer à y croire pour les qualifications aux J.O Paris2024.
Commentaires