Celà faisait exactement près de 10 ans que les 96 km de routes à Mougalaba n’avaient plus subi de cure de jouvence au grand dam des habitants de cette région de la province de la Ngounié. Face à ce constat accablant, le Président de la République Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema s’est engagé à réhabiliter les routes départementales, à en construction, ainsi les voiries urbaines.
Depuis lors, les 96 km de routes de mougalaba subissent actuellement des travaux de réhabilitation et d’ensoleillement afin de soulager les usagers. La direction provinciale des TP de la Ngounié (Mouila) a décidé d’entreprendre des travaux de réfection des ponts et autres ouvrages d’art défectueux sur ce tronçon routier. Les ponts en bois sont actuellement remis en état. Il s’agit au total de remplacer 17 ponts dont deux sont situés à 7 km de Guietsou, Dibotsa, Mouronda et Doupate.
La remise en forme de la chaussée est également en cours grâce notamment à un appui technique du Conseil départemental de Mougalaba, ayant permis aux TP de remplacer quatre ouvrages en bois par des ponts mixtes semi-définitifs (acier, béton et bois). Les travaux de réhabilitation des 96 km se poursuivent sous l’impulsion du Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema. Les niveleuses, les compacteurs, les chargeurs, sont à l’œuvre afin de désenclaver définitivement Mougalaba.
Commentaires