Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur plusieurs localités du pays récemment ont causé énormément de dégâts matériels. C’est le cas à Mouila où de nombreux compatriotes se retrouvent à ce jour sans domicile obligé de squatter le centre de perfectionnement.
Au total, 962 sinistrées suite aux pluies diluviennes qui ont fait sortir le fleuve Ngounié attendent toujours de l’aide. Une aide qui doit se traduire sur toutes les formes afin de permettre à ces compatriotes de recouvrer une vie décente. Certes le gouvernement conformément aux instructions du Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema a su réagir de façon prompte aux besoins immédiats, beaucoup reste encore à faire.Le comité de gestion des sinistrés mis en place par les autorités locales de la Ngounié doit pouvoir apporter aux autorités compétentes des propositions concrètes visant à apporter un soutien financier et matériels à ces compatriotes qui ne savent plus à quel saint se vouer si ce n’est l’État.
Dans cette optique, le récent soutien du Chef de l’État qui accompagné de son épouse Zita Oligui Nguema, est allé à leur rencontre au cours de son séjour dans la province est un ouf de soulagement. Preuve que le gouvernement gabonais entend mettre tout en œuvre pour aider les sinistrés.Dans tous les cas, Mouila ne constitue pas la seule localité ayant enregistré des catastrophes. À Lambaréné, Ndjolé, Libreville, Tchibanga, plusieurs compatriotes ont également sévèrement touchés par ces intempéries.
Commentaires