À Mouila dans le deuxième arrondissement de la capitale de la Ngounié, la campagne référendaire s’est ouverte sous les chapeaux de roues avec une population venue massivement soutenir le OUI. En effet, le lundi 11 novembre dernier, une rencontre populaire s’est tenue afin de lancer officiellement la campagne référendaire dans le deuxième arrondissement de Mouila.
En présence de nombreux cadres de la localité dont Léon Nzouba, la coordinatrice provinciale adjoint 2, Marcelle Ibinga Itsitsa, Didjob Divungi Di Ndinge et bien d’autres, le directeur de campagne dans le deuxième arrondissement, Biendi Maganga Moussavou, s’est apaisanti sur les enjeux autour du projet de la nouvelle Constitution. Il a d’ailleurs lancé un appel et une forte mobilisation massive pour le Oui au soir du 16 Novembre prochain.
« Nous nous sommes mis ensemble, les gens qui d’habitude ne se parlent pas. Nous avons fait une coordination hétéroclite avec des anciens, avec des personnes venues de tous les horizons de la province. Vous allez nous voir ensemble dans les quartiers pour défendre la cause du OUI», a-t-il déclaré.Un message fortement applaudi qui cadre parfaitement avec l’ensemble des interventions qui se sont succédées sur l’estrade.
Didjob Divungi Di Ndinge, une des figures politiques de la province de la Ngounié et ancien vice-président de la République soutenant le Oui, a indiqué que,«Nous devons aider le CTRI à travailler, à exécuter le programme pour le Gabon. Moi, je suis venu pour vous expliquer le bien-fondé de la Constitution». La forte mobilisation des filles et fils de la Ngounié est une démonstration de l’engagement de ces derniers à apporter leur soutien au OUI.
Commentaires