Cérémonie de lancement des travaux de l’université de Mouila, en présence du Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’innovation Technologique, le Pr.Hervé Ndoume Essingone, le Ministre des Travaux Publics, le Général Flavien NZENGUI NZOUNDOU, le gouverneur de la province de la NGOUNIE, Paulette MENGUE M’OWONO et le Délégué Spécial de la commune de Mouila, le Général Cyriaque Mbadinga.
Les discours inspirants du Général Cyriaque Mbadinga et du Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation Technologique ont souligné l’importance de cet événement pour la communauté locale. Prévue s’étendre sur une superficie de 50 hectares, la future université financée par le Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI), débutera avec une faculté de Sciences et une Ecole des arts et métiers, qui devront être réalisées dans un délai de 24 mois, par l’entreprise adjudicataire « Le ROI des Chantiers ».La présentation du projet par Mr Jean Pierre Maïssa du cabinet Maïssa Architecture a ouvert la voie à un avenir prometteur pour l’Enseignement Supérieur à Mouila.
« L’objectif est d’abord d’assurer un premier niveau de fonctionnalité de l’université à travers au moins deux établissements d’enseignement supérieur. Donc, il nous appartient maintenant de suivre de façon permanente et rigoureuse les constructions », a indiqué le ministre de l’Enseignement, soulignant par ailleurs qu’il est question de « travailler parallèlement sur les contenus pédagogiques, sur les curricula, pour qu’une fois les travaux achevés, nous disposions également des hommes, pour pouvoir animer les différents enseignements. »
Commentaires