Le lundi 6 janvier 2025 marquera à jamais une date historique pour la ville de Mouila, capitale de la province de la Ngounié. En effet, après l’annonce faite par le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema de la construction d’une antenne de la BEAC dans la ville, c’est désormais chose actée avec le lancement des travaux.
C’est en présence de Yvon Sana Bangui, Gouverneur de la BEAC, que les travaux de construction de l’antenne provinciale de la BEAC ont été lancés. «Le Gouverneur de la Banque des États de l’Afrique Centrale (BEAC), M. Yvon Sana Bangui, est arrivé ce matin à Mouila. Cette visite s’inscrit dans le cadre de la cérémonie officielle de lancement des travaux de construction de la future agence BEAC de Mouila», précise l’institution bancaire. Un lancement qui fait suite à la pose de la première pierre effectuée par Oligui Nguema.
Outre Libreville, Mouila sera la 4ème capitale provinciale à disposer d’une agence de la BEAC après Port-Gentil (Ogooué Maritime), Oyem (Woleu Ntem) et Franceville (Haut Ogooué). L’institution bancaire souhaite développer le secteur bancaire dans le sud du Gabon via sa future agence de Mouila.
Commentaires