En difficulté depuis le mois de novembre 2023 conséquence d’un sinistre sans précédent, la Société des Brasseries du Gabon (Sobraga ), usine de Mouila relève progressivement la tête. La visite du Ministre de l’Industrie et sa délégation mardi 18 juin à rassuré dirigeants et employés.
François Mbongo Rafemo Bourdette a salué le fait qu’aucun emploi n’a été supprimé, les autres salariés ayant été redéployés dans les différentes succursales du groupe, mais également rassuré quant à la disponibilité de son département à accompagner cet industriel. La visite s’est poursuivie à quelques kilomètres de Mouila dans l’huilerie d’Olam Palm de Dola et le mercredi 19 dans l’huilerie de Bilala, les deux spécialisées dans la fabrication d’huile de palme brute. Ces usines sont en amont de la Raffinerie de Lambaréné .
L’objectif de ces visites est pour le membre du gouvernement de la Transition, de faire l’état des lieux de ces industries pour identifier les difficultés mais aussi les perspectives de croissance dans ce secteur stratégique de l’économie du pays.
Commentaires