Dans le deuxième arrondissement de Mouila, au quartier Didjamu, les habitants viennent récemment d’assister aux arrestations successives de plusieurs jeunes malfrats qui sèmaient le trouble sur leur passage. Il s’agit notamment de Daniel Tsagaoula alias Cavallero, Emmanuel Koumba alias Spido, tous deux âgés de 19 ans, et P.E âgé à peine de onze ans.
Le premier cité est celui qui aurait orchestré le cambriolage du domicile d’une infirmière affectée dans l’une structure hospitalière de la ville, raflant sur son passage deux téléphones portables et la somme de 20 mille francs CFA. Plusieurs autres victimes vont alors se signaler auprès des services du commissariat central de Mouila.
Après une minutieuse enquête, les limiers vont explorer la piste du jeune P.E âgé à peine de 11 ans. Mis sous pression en présence de sa mère, le garçonnet va alors pointer du doigt le gang à Cavallero et Spido, comme étant les auteurs des cambriolages cités par les limiers.
Mis aux arrêts à leur tour, les deux comparses vont alors reconnaître les faits d’association de malfaiteurs, de vols et complicité de vols qui leurs sont reprochés. Ils évoqueront d’ailleurs les noms de deux autres de leurs complices aujourd’hui en cavale : Boussanga Zanety et Doukaga.
Herton-Sena OMOUNGOU
Commentaires