À Divindé, un quartier 1er arrondissement de la commune se Mouila, les habitants n’en reviennent toujours pas après l’acte posé par Boris Yoann Nze Mezui, âgé de 25 ans, sur la personne de Curly Iloko Mabendé, lors d’une dispute au bistrot la Perfusion dans la nuit du vendredi 30 au samedi 31 décembre 2022.
En effet, aux alentours de 23h, Boris Yoan Nze et Curly Iloko Mabendé qui avaient déjà consommé de l’alcool comme d’habitude en cette periode festive pour les populations,deux connaissances de longue date, vont décider de conclure un marché: Curly Iloko Mabendé aurait décidé dans un deal, d’acheter le téléphone de Yoann Nze. Mais le dernier cité pas du tout rassuré, soupçonna Curly de vouloir l’organiser (braquer) avec l’aide de certains autres amis assis dans le bar. Mécontent de cette attitude, Yoann aurait donc interpellé Curly à ce sujet, ce qui déclenchera une dispute violente entre les deux.
Dans un geste maladroit, Yoann se serait saisi d’une bouteille cassée qu’il va planter à plusieurs endroits du corps de Curly. Ce dernier ne passera de la vie à trépas quelques minutes après. Boris Yoan Nze, mis aux arrêts sera certainement présenté devant le procureur en attendant son jugement pour homicide volontaire.
Herton-séna Omoungou
Commentaires