Une visite dans la province du Moyen-Ogooué le 24 avril dernier a été conduite par le ministre des Travaux Publics Flavien Nziengui Nzoundou. La délégation avait pour but de constater et toucher du doigt le démarrage effectif des travaux routiers sur le tronçon Bifoun-Ndjolé, long de 56 km, attribué à l’entreprise SGEA-SATOM.
La délégation ministérielle a été accueillie près de Bifoun par l’ensemble des autorités locales notamment : Rosine Loumby Mpiga, préfet du département de l’Abanga-Bigne, Claude Moundounga, sous-préfet du district Bifoun-Abanga, Serge Quelqu’un Bekale Ango, secrétaire général de la préfecture de la commune de Ndjolé, le lieutenant Jean Minousse Ongala, commandant de brigade de Bifoun, Eddy Franck Angoue, chef de subdivision des Travaux Publics (TP), et d’autres. Il s’agit entre autres d’un tronçon très important car servant à rallier la province de l’Estuaire à plusieurs autres provinces dans le Moyen-ogooué.
Raison pour laquelle l’accent est mis sur la qualité et l’accélération afin que cette route soit de nouveau praticable en toute quiétude. Le ministre des Travaux Publics, Flavien Nzengui Nzoundou, a tenu à rappeler l’importance que revêt cette route pour l’économie du pays et surtout qu’il aura un regard particulier sur l’avancement des travaux effectués par l’entreprise SGEA-SATOM.En outre, le membre du gouvernement a également indiqué que le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema accorde du prix au respect des délais et des normes de qualité en matière des travaux qui seront effectués.
Commentaires