L’industrialisation responsable et le respect des normes de sécurité sont gages d’un développement durable proprice dans le cadre de la mise en œuvre du PNDT porté par les plus hautes autorités du pays. Raison pour laquelle le gouvernement de Transition tient à ce que les industriels jouent une participation effective dans l’accompagnement des projets prioritaires de l’État gabonais.
C’est d’ailleurs dans cette optique que s’inscrit la récente visite du Ministre de l’Industrie François Mbongo Rafemo Bourdette et sa délégation au Complexe Industriel de Lambaréné du groupe Olam Palm Gabon. Dans ce Complexe, plus de 300 emplois directs et indirects avec des projections importantes et un fort impact social notamment dans la RSE.
Dans la Zone d’Investisment Spéciale d’Ikolo, la rencontre de la seule industrie du site, ACE Wood, 70 emplois environ, une entreprise de 1ère, 2ème transformation, ayant quelques difficultés conjoncturelles. Le membre du Gouvernement de la Transition à insister auprès de ces industriels sur le respect des normes de sécurité et de qualité tout en les rassurant sur l’accompagnement des plus hautes autorités qui œuvrent pour une industrialisation responsable du pays.
Commentaires