C’est encore l’une des promesses annoncées par le Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA qui se concrétise aussi bien dans la capitale gabonaise Libreville qu’à l’intérieur du pays. En effet, la construction et la rénovation des centres de santé publics sont effectives dans la partie Nord et Est du pays.
En effet, la construction des structures de santé de proximité se poursuit conformément aux orientations du President de la République traduites dans le Plan d’Accélération de la Transformation (PAT) pour améliorer la prise en charge des malades dans les zones les plus reculées du Gabon, à l’instar du centre de santé de Mvadi (Nord-est Gabon). Où les travaux ont connu une avancée significative.
Même constat pour les travaux du Centre de santé d’Ovan (Ogooué Ivindo), qui avancent conformément au plan d’actions du Gouvernement en matière de santé. C’est la ”Matérialisation des orientations du Président Ali BONGO ONDIMBA, mettre l’accent sur les soins de santé primaire pour améliorer l’état de santé de la population”, a commenté Yves D. Sylvain Moussavou, Secrétaire Général adjoint du Gouvernement, secrétaire exécutif du PAT.
Herton-séna OMOUNGOU
Commentaires