Dans le département de la Mvoung, province de l’Ogooué-ivindo, se tient actuellement une caravane médicale qui s’achève ce Samedi 9 Novembre. Celle-ci est à mettre au crédit du Ministre du Commerce, des PME-PMI chargé des Activités Génératrices de Revenus, Parfaite Amouyeme Ollame épouse Divassa, qui a permis à une dizaine d’agents de santé de venir au chevet des populations d’Ovan.
Dès la première journée, une vingtaine d’opérations chirurgicales a été enregistrée pour le traitement de plusieurs pathologies. Les populations venues nombreuses des quatre coins de la Mvoung, ont massivement répondu présent. D’ailleurs, la deuxième journée de ladite Caravane médico-chirurgicale, a été marquée par la présence sur le site du Ministre du Commerce, des PME-PMI chargé des Activités Génératrices de Revenus initiatrice de ce projet sanitaire. Parfaite Amouyeme Ollame épouse Divassa est allée s’imprégner des avancées de la caravane. À cet effet, elle a tenu également à visiter les malades qui sont venus des localités avoisinantes pour des consultations et des actes chirurgicaux mais également échanger avec les médecins spécialistes.
«À ce jour l’on compte des centaines de consultations à ce projet humanitaire, pour plusieurs dizaines d’opérations chirurgicales. La caravane médicale prendra fin ce samedi 9 Novembre 2024. Au regard de l’engouement et des spécialités médicales revenues, la population venue des quatre coins du département de la Mvoung et au-delà a tenu à exprimer une fois encore sa gratitude auprès du membre du gouvernement tout en souhaitant avoir une deuxième édition voir que l’activité soit pérenne».
Notons que cette initiative est fortement saluée par les populations locales qui remercient non seulement leur fille Parfaite Amouyeme Ollame épouse Divassa et surtout le Président de la Transition Brice Clotaire Oligui Nguema.
Commentaires