Après la sortie tapageuse de Pierre Maganga Moussavou, candidat déclaré à l’élection présidentielle de 2023,il y a quelques semaines, minimisant l’impact de Jean Norbert Diramba auprès des populations de la ville de Mouila dont les deux personnalités ont été Maires, ce dernier a décidé de riposter dorénavant.
En effet, c’est d’abord sur le plan spirituel que PCMM a clairement indiqué que le membre du gouvernement, ancien du parti Les Démocrates aujourd’hui au Parti Démocratique Gabonais, ne fait pas le poids devant lui. Pierre Maganga Moussavou s’étant autoproclamé non pas le ”chef de gang” mais plutôt le chef du mysticisme dans la ville de Mouila voire dans la province de la Ngounié. Une sortie que Jean Norbert Diramba n’avait pas jugé bon de commenter surtout au moment où des pertes curieuses en vies humaines alimentaient le Kongossa dans la localité.
Mais piqué semble-t-il face au silence de sa ”cible”, Maganga Moussavou aurait moult fois chargé le membre du gouvernement jusqu’à récemment, où il s’en est pris au Chef de l’État et à son épouse.Il n’en fallait pas plus pour sortir Jean Norbert Diramba de son silence. Celui-ci vient de répondre aux attaques de son concurrent politique dans la ville de Mouila en prenant le parti du Président de la République. «Mes Camarades et moi n’accepterons jamais que tu (Pierre Claver Maganga Moussavou, NDLR) continues de tenir de tels propos à l’endroit du président de la République et de la Première dame», a-t-il lâché.
Ce genre d’attaques venant d’une opposition en mal d’existence et qui se déchire un peu plus chaque jour démontre à suffisance qu’elle n’aurait rien de concret à soumettre à la population gabonaise plus que son seul projet de société réside dans des attaques personnelles envers le chef de l’État et non son bilan.
Commentaires