Le désormais ministre de l’Equipement, des Infrastructures et des Travaux Publics, Justin Ndoundangoye a procédé le jeudi 17 octobre courant, au lancement des travaux d’entretien et de réhabilitation de l’axe routier Nkok, Ntoum, Andeme. Cette opération s’inscrit directement dans le cadre du plan d’intervention rapide d’amélioration de la circulation des usagers.
C’est face à de fortes perturbations du trafic sur l’axe Nkok, Ntoum, PK80, aggravées par des intempéries, que le nouveau Ministre des Transports, de l’Equipement, des Infrastructures et des Travaux Publics, avait réuni au lendemain de sa prise des charges, toutes les Directions Techniques d’Entretien Routier pour mettre en place un Plan d’intervention rapide qui a été mis en œuvre ce jeudi 17.
En effet, il s’agit d’un Plan dit d’amélioration des conditions de circulation, en attendant les grands travaux de la Trans-nationale dont les accords et conventions avec les bailleurs de fonds sont en cours. Le membre du gouvernement a tenu à noter que ces travaux engagés pour près de 900 millions de FCFA, sont totalement payés par l’Etat.
Selon les informations reçues par notre direction, ces travaux sont appelés à durer environ deux mois. Pour tenir ce délai et face à l’urgence d’assurer la mobilité des biens et des personnes sur cette Route nationale vitale, le Ministre Justin Ndoundangoye a instruit ces collaborateurs à renforcer les équipes et le parc d’engins. Ce dernier a indiqué que pour les 3 zones difficiles du tronçon, une trentaine d’engins et une cinquantaine d’agents sont mobilisés.
Rappelons que pour maintenir la dynamique, le Ministre Justin Ndoundangoye s’est engagé à être présent dans la Commune d’Owendo, notamment les zones comme « Ça m’étonne ». Par ailleurs, en lançant les travaux d’amélioration de la circulation dans l’intervalle des grands travaux attendus comme l’exige le président de la République, Ali Bongo Ondimba, le patron en charge des Infrastructures de transports veut rassurer les populations sur l’urgence d’améliorer les conditions de mobilité à travers le territoire national.
D.J
Commentaires