Le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, accompagné de son épouse la Première Dame Sylvia BONGO ONDIMBA, ont été au contact des familles éprouvées par le naufrage du navire Esther Miracle à bord duquel avaient embarqué certains compatriotes qui sont décédés et d’autres toujours portés disparus, hier, mercredi 15 mars.
“Avec la Première dame Sylvia Bongo, nous nous sommes rendus ce jour au Port-Môle pour soutenir les familles éplorées suite au naufrage de l’EstherMiracle, puis en la Cathédrale Ste Marie pour assister à une messe à la mémoire des victimes.Que Dieu les accueille en son Royaume”, a écrit le Chef de l’Etat. Pour les familles, il s’agit d’un soutien psychologique de la plus grande importance surtout qu’elle vient de la première autorité du pays qui est le Président de la République Gabonaise. Ali Bongo Ondimba se tient auprès des familles des victimes depuis la survenance de cette tragédie qui endeuille plusieurs familles.
” Ça réconforte de voir que le Chef de l’Etat se tient auprès des familles que nous sommes. Il a décrété un deuil national et là il a prié avec nous pour le repos des âmes de nos frères et sœurs que nous continuons à pleurer. Merci au Chef de l’Etat et à son épouse “, a déclaré un parent de famille dont le corps du neveu n’a toujours pas été retrouvé.
Herton-séna Omoungou
Commentaires