Suite au naufrage du ferry Esther Miracle de la compagnie Royal Coast Marine dans la nuit du 08 au 09 mars dernière, les autorités ne ménagent aucun effort.Un dispositif impressionnant C’est en tout cas ce qui sort de la communication du Capitaine de Vaisseau Békalé Meyong, Chef d’Etat major de la Marine Nationale .
En effet, selon ce dernier, il en ressort que depuis la survenance de ce drame qui a déjà endeuillé des familles Gabonaises, les plus hautes autorités ont consenti d’énormes moyens afin de rechercher les disparus et la mise sur pied d’une cellule de gestion de crise. À cet effet, 50 militaires en mer par jour, 300 autres à terre, 2 patrouilleurs de la Marine Nationale, 5 embarcations de forces de défense et de sécurité, 2 navettes ANPN,6 vedettes partenaires, 2 hélicoptères aviation légère des armées / armées françaises et des robots plongeurs et des radars sont chaque jour mis à contribution.
Un dispositif sanitaire important La communication du Capitaine de Vaisseau Békalé Meyong, Chef d’Etat major de la Marine Nationale indique que 8 ambulances sont quotidiennement mobilisées. L’hôpital militaire du pk9, Akanda, Jeanne Ebori,CHU Libreville, d’Owendo et le centre médical des gens de mer sont également sollicités. Les recherches en mer se poursuivent, rassurent les plus hautes autorités.
Herton-séna Omoungou
Commentaires