Les instructions du Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA au sujet de l’ Accélération de la Transformation de plusieurs localités du pays vont bon train. En effet, la détermination d’offrir aux populations gabonaises des meilleurs soins de santé et des infrastructures sanitaires qui répondent aux normes, se matérialise actuellement par la réhabilitation ou la construction d’infrastructures hospitalières dans plusieurs provinces du pays.
C’est le cas dans la ville de Ndendé,Département de la Dola (province de la Ngounié), où le centre médical actuellement en pleine réhabilitation aura désormais le statut d’ hôpital Départemental dans le cadre de la mise en œuvre du Plan d’Accélération de la Transformation.
Sur l’ensemble du territoire national, sous l’impulsion du Chef de l’État, le ministère de la santé et des affaires sociales a lancé un vaste processus d’amélioration des plateaux techniques des formations sanitaires afin d’assurer aux populations, un accès à des soins de santé de qualité. Et le Ministre de la Santé, Dr. Patrick OBIANG NDONG veille à ce que l’ensemble des projets soient livrés à temps.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires