Lors de sa prise de parole il y a quelques jours pour le meeting du candidat Brice Clotaire Oligui Nguema à la présidentielle du 12 Avril prochain, le coordinateur provincial pour le compte de la Ngounié, Mays Mouissi, est revenu sur les projets et invitiatives ambitieuses réalisées par Oligui Nguema durant ces 19 mois de Transition. En effet, loin d’être un adepte de fausses promesses et des éléphants blancs, Brice Clotaire Oligui Nguema a redoré l’image du département de la Dola durant cette transition.
Dans la ville de Ndendé, «vous avez réalisé ce beau bâtiment administratif, avec ses 69 bureaux, sa salle de conférence et son restaurant, il fait déjà la fierté de toute la province», a souligné Mays Mouissi. Un bâtiment flambant neuf qui n’attend plus que son inauguration. «Vous avez lancé les travaux de la route Ndendé-Doussala… la Ngounié va être reliée à la République du Congo par une route…vous avez relancé les activités d’élevages à la SOGADEL devenue AGROPAG où 1000 boeufs profitent des beaux pâturages de la Dola», ajouté le coordinateur provincial.
Construction d’une trentaine de logements administratifs dont 11 en cours d’achèvement, rénovation du lycée Paul-Marie YEMBIT ainsi qu’une demi-douzaine de logements des enseignants, réfection de la résidence du préfet, construction du complexe sportif de Mounionzi Avec ses 3 plateaux sportifs et son Do-jo équipé, achèvement de la construction d’un hôpital départemental moderne et installation d’ une antenne du SAMU Social, travaux d’une halte-garderie. Des projets visibles et palpables qui aujourd’hui font la fierté des populations et permettent d’améliorer leurs conditions de vie.
La Rédaction
Commentaires