La ville de Ndéndé, située dans la province de la Ngounié, département de la Dola, a vécu un dimanche assez particulier. En effet, le leader charismatique d’une église de réveil, a été secouru par deux de ces fidèles pendant une séance de prière d’exorcisme, tabassé par des ”démons” qui manifestaient leur présence au-dedans du corps d’une jeune femme.
Située dans le quartier de Poto-Poto, l’église EAJC a été le théâtre, ce dimanche écoulé, d’une véritable scène invraisemblable. En voulant procéder à une délivrance sur une jeune femme, la nommée ”Boussamba” , le pasteur ne s’attendait pas à une séance assez mouvementée. Les démons qui se sont manifestés du corps de la jeune femme n’ont laissé aucun répit à l’homme de Dieu.
”On a vus comme une force s’emparer de la jeune femme et a commencé à livrer une bagarre avec l’homme de Dieu. Elle a commencé par une voix grave et forte, à ordonner qu’on la laisse tranquille car son corps appartiendrait à quelqu’un d’autre. Et par la suite, elle s’est mise à rouer le pasteur de coups de poings, elle est devenue incontrôlable”, a indiqué notre source.
La jeune femme semble-t-il, serait Possédée par des démons des eaux et autres, qui seraient à l’origine de l’ensemble des problèmes de santé et la précarité nocive dans laquelle elle est plongée depuis des décennies. Visiblement trop épuisé par la bastonnade, le pasteur aurait décidé de ne plus continuer la Séance de délivrance. Priant la jeune dame de rentrer chez elle.
Le leader de l’église avouera ne jamais avoir été confronté à ce genre de combat spirituel avec des démons. Actuellement, il aurait pris quelques jours de repos.
Herton-séna OMOUNGOU
Commentaires