Alors que le climat politique au Gabon reste marqué par une phase de transition aboutie, les premiers résultats provisoires de l’élection présidentielle suscitent de vives réactions positives au sein de la classe politique et de la société civile. Deux figures émergent du porteparolat d’Oligui Nguema : Ndimal Barry et Mve Ebang Bruno, vont ce Mardi 15 Avril, décrypter les résultats qui donnent leur candidat victorieux à la présidentielle avec 90,35%.
Ndimal Barry et Mve Ebang Bruno vont s’exprimer sur les antennes de Tv+ Afrique et Télé Africa sur les résultats provisoires rendus publics par le ministère de l’intérieur et qui n’ont pas fait l’objet d’une contestation de la part des candidats malheureux. Bien avant eux, Arnaud Engandji, Geoffroy Foumboula, Moughiama Steeve Davin et bien d’autres, ont également été récemment sur les plateaux afin de faire le décryptage de ces résultats.
Les deux hommes, connus pour leur dextérité devraient insister sur la transparence du processus électoral , la légitimation de la Transition et de la gouvernance d’Oligui Nguema, et le travail du Ministère de l’intérieur. La prochaine étape cruciale sera l’annonce des résultats définitifs, attendue dans les prochains jours, qui va confirmer ou bouleverser les tendances actuelles.
La Rédaction
Commentaires