En séjour depuis le vendredi 21 Juin 2024 dans la province du Moyen-ogooué, le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema et toute la délégation qui l’accompagnent ont reçu un accueil mémorable à l’aéroport de Lambaréné avant de se rendre dans la ville de Ndjolé. Là-bas, le numéro 1 gabonais a lancé une série d’initiatives visant à améliorer le développement de la région.
À Ndjolé, le Chef de l’État, S.E. Brice Clotaire Oligui Nguema , a posé la première pierre pour la construction d’un port fluvial minéralier et commercial. Ce port facilitera non seulement le transport maritime et fluvial dans la région, mais aussi l’approvisionnement en produits vivriers de l’arrière-pays vers Port-Gentil, dans la province de l’Ogooué-Maritime.
A cet effet il a dans son mot de circonstance annoncé une série d’actions concrètes avec effet immédiat, notamment la réhabilitation du centre de santé, le lancement des travaux d’aménagement des voiries urbaines pour un meilleur rayonnement de la commune, le lancement des travaux de construction du futur port fluvial de Ndjolé. Une structure pourvoyeuse d’environ 500 emplois directs et indirects pour les jeunes de ladite localité qui permettra d’assurer l’évacuation vers la mer de nombreux produits, à l’exemple du minerai de manganèse de Ndjolé.
Commentaires