Ndong Mboula s’est récemment installé dans sa nouvelle villa offerte par le président de la République, Ali Bongo Ondimba à la suite d’un appel à la solidarité adressé par l’artiste à ses fans sur les réseaux sociaux au mois de juin 2020.
Le phénomenal Ndong Mboula avait lancé son SOS sur les réseaux sociaux le 18 juin 2020. A cet effet le président Ali Bongo Ondimba, soucieux de la situation de l’artiste au Gabon, avait instruit la SNI de prendre en charge les travaux de finition de la maison du célèbre chanteur originaire de la province du Woleu-Ntem.
Selon Alex Anguilet Walker, le directeur général adjoint de la SNI, « sur instruction du président de la République, chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, qui nous avait instruit d’accompagner ce compatriote, l’aide de la SNI consistait non seulement à l’octroi de matériaux de construction mais aussi à un suivi, étape par étape, des travaux, jusqu’à la livraison du chantier aujourd’hui ».
Chose dite chose faite, la SNI achevant dernièrement ledit chantier d’ailleurs livré à l’artiste clés en main. La petite villa a également été entièrement équipée en mobilier et matériel électroménager : fauteuils de salon VIP, gazinière, réfrigérateur, congélateur, télévision, etc. Ndong Mboula le phénoménal n’a pas manqué de remercié son bienfaiteur : « Je remercie le bon Dieu, je remercie le président de la République son excellence, Ali Bongo Ondimba qui m’a réalisé cette villa, je suis très content car j’ai demandé de l’aide je l’ai reçu ». a-t-il indiqué.
Solennel et généreux, le beau geste d’Ali Bongo a été salué par plus d’une personne, nombreux estimant que cet élan du cœur a été amplifié par la fibre artistique du chef de l’État. Le président est en effet connu pour être, à ses heures perdues, un pianiste de talent amateur de musique classique, de Jazz et de bien d’autres genres musicaux progressifs.
N.O
Commentaires