Le Mardi 29 Octobre, le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema a lancé la première phase de sa mini Tournée Républicaine qui a débuté dans la province de l’Ogooué- Maritime. En effet, dans l’optique d’être toujours au contact des populations de l’intérieur du pays, le numéro 1 gabonais entend poursuivre les efforts fournis depuis un peu plus de un an avec des chantiers qui visent à améliorer les conditions de vie des populations.
Ndougou département au sud de la province de l’Ogooué-Maritime à l’ouest du Gabon avec pour chef-lieu Gamba, a accueilli dans l’effervescence totale le Président de la Transition et toute la délégation qui l’accompagnait. Le numéro 1 gabonais a profité de cette occasion afin porter une oreille attentive sur les préoccupations exposées par les habitants de ce département. C’est pourquoi, prenant la parole, le numéro 1 gabonais a déclaré, «Nous partageons les mêmes problèmes, et à ces problèmes on se doit d’être ensemble pour trouver des solutions. Vous méritez une route, Ndougou c’est le grenier de l’Ogooué Maritime.Dans nos projets au CTRI, la route est un facteur prioritaire pour le développement».
Dans cette optique, le Chef de l’État a tenu à rassurer qu’une société sera instruite pour la construction de la route avec péage. Cette dernière devrait permettre de désengorger le département de Ndougou pour rallier soit la Ngounié soit la Nyanga. Un pont sur la lagune serait également envisageable.
Commentaires