Nommé en conseil des ministres le 2 octobre 2020, le Dr Charles Mendoume a tiré sa révérence cette nuit dans un hôpital de la place suite à la pandémie de Covid-19. Décès survenu juste après 4 mois à la tête de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS).
D’après nos confrères de Lalibreville, le Dr Charles Mendoume a poussé son dernier souffle dans la nuit du dimanche à lundi 1 mars après avoir contracté la Covid-19. Il était à la tête de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) depuis seulement 4 mois.
Docteur en droit social, Charles Mendoume a géré de son vivant le régime de sécurité sociale de la CNSS qui comprend plusieurs branches , des risques professionnels, accidents de travail et maladies professionnelles, des pensions de vieillesse, d’invalidité et de décès, des prestations de santé au bénéfice des travailleurs salariés ayant fait l’objet d’une évacuation sanitaire à l’étranger, toute autre branche se rattachant à la sécurité sociale qui pourrait être créée par la loi ultérieurement.
Cet énième décès lié à la Covid-19 vient encore nous rappeler l’importance du respect des mesures barrières pour espérer en venir à bout de ce tueur silencieux. Pour enrayer la propagation du virus, le mot d’ordre reste le même : respectons les mesures prises par le gouvernement.
Commentaires