Suite aux tests Covid-19 réalisés hier (mercredi 13 janvier) aux joueurs de l’équipe nationale et l’ensemble du staff à moins de 48 heures de deuxième match des panthères du Gabon, Patrice Neveu le sélectionneur national, Lloyd Palun, Sidney Obissa, Gilchrist Nguéma et Kevin Mayi, ont été testés Positifs à la COVID.
Pour le dernier cité qui sort à peine de son isolement, il s’agit d’une nouvelle triste qui vient de le secouer. Ce qui questionne d’ailleurs la fiabilité des tests réalisés car le joueur gabonais sort justement de l’isolement au même titre que Pierre Emerick Aubameyang, Mario LEMINA, Anicet Yala, qui ont été testés négatifs entre temps.
Les absences conjuguées de Lloyd Palun, Sidney Obissa et Gilchrist Nguéma, sont un coup dur pour le secteur défensif des panthères. Anicet Yala qui a animé la séance d’entraînement sera pour la première fois, en charge de l’équipe nationale face au Ghana. Et les retours du Capitaine Pierre Emerick AUBAMEYANG et Mario LEMINA, sont une bonne nouvelle pour l’équipe en attendant le bilan médical de ce jour comme le prévoit le protocole sanitaire de la CAF.
Herton-Sena OMOUNGOU
Commentaires