Une délégation du ministère des travaux publics instruite par le ministre Toussaint NKOUMA a récemment séjourné dans la province de la Ngounié. À cette occasion, il s’agissait d’aller suivre l’avancement des travaux des axes mbigou – moucabou 60km; mbigou – malinga 107 km;mimongo – pont offoue 73,5 km. Mais pas que.
En effet, conformément aux très hautes instructions du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba, les travaux d’un linéaire total de 241 km sont également l’occasion pour le ministère de remettre en état opérationnel et fonctionnel la Direction générale des travaux publics de la Ngounié et sa subdivision dans le département de la Dola.Les bâtiments rafraîchis ont reçu une cure de jouvence qui laisse désormais apparaître des meilleurs conditions de travail aux agents.
Même constatation à Mbigou où la réhabilitation des bâtiments est également en bonne voie avec en prime un atelier de fabrication de pavés qui va permettre de recouvrir les artères de la localité. Cette vaste opération de réhabilitation des directions générales provinciales des travaux publics et les Subdivisions cadre parfaitement avec la volonté du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba de remettre sur pied ces différentes unités qui jadis ont veillé à la réhabilitation et à l’enseignement des routes non revêtues à l’intérieur du pays.
Commentaires