La Première Dame du Gabon, Zita Oligui Nguema séjourne depuis 48 heures dans la province du Haut-Ogooué où elle ira à la rencontre des femmes, tout en visitant un certain nombre d’infrastructures et posant des actes concrets pour l’amélioration des conditions de vie des populations. À cet effet, le Département de Lekabi-lewolo, Ngouoni, a constitué la première étape de son séjour.
Introduite par Henriette Oyima, la Première Dame a débuté sa première journée par une rencontre avec les femmes doyennes de la localité qui ont tenu à adresser à leur hôte des vœux de bonheur et de santé tout en lui offrant des présents pour coller à la tradition bantu. Par la suite, Zita Oligui Nguema a visité l’hôpital départemental où au nom du Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema, elle a fait un don d’une ambulance pour le transport des malades et les évacuations.
Le CES a également reçu la visite de la Première Dame où elle a pu constater le niveau d’avancement de dégradation de l’infrastructure et de l’internat inopérant depuis plusieurs années déjà. Une visite qui a su donné espoir à une amélioration imminente des conditions de vie des apprenants. Zita Oligui Nguema a fini sa visite par l’usine d’huile de palme pure de la marque Marhaba (huile de palme en langue locale) produite par la société Soda.
Commentaires