Dernièrement, le Gouvernement prennait de nouvelles mesures drastiques pour lutter contre la Covid-19, dont les chiffres sont explosifs d’après le COPIL. Pour Nicole Assélé, Déléguée Générale du Centre des Libéraux Réformateurs (CLR), les nouvelles mesures prises par les autorités ont tendance à rendre le vaccin obligatoire et en passant par l’augmentation du coût du test PCR.
Aussi, Nicole Assélé estime-t-elle que les populations non vaccinées sont « honnies et bannies de la République ».
D’une manière ou d’une autre, la patronne du CLR comme une grande partie de l’opinion pense que les nouvelles décisions sanitaires rendent le vaccin obligatoire, car étant désormais la condition pour se rendre dans les administrations d’État et autres, sans oublier l’augmentation des coûts du test PCR, jugés trop élevés.
En outre, Nicole Assélé s’insurge contre ses mesures qu’elle qualifie de discriminatoires : « J’observe que les récentes décisions du Gouvernement visant à freiner la poussée des contaminations au covid-19, aussi salutaires qu’elles soient, revêtent tout de même des aspects clivants pour la société gabonaise ».
L’ancienne Directrice Générale de la CNSS, demeure dubitative face à ces décisions gouvernementales. D’autant plus que lesdites mesures semblent n’être calibrées que pour l’agglomération du Grand Libreville, « À Mbigou, Ekata, Akieni, Omboue…etc, où faire son test PCR pour avoir accès aux administrations publiques ? » s’interroge-t-elle.
Elle pense par ailleurs que la présentation d’un test PCR négatif doit faire foi lors des multiples check points.
Elle rapelle enfin, le droit de disposer de son corps est un droit absolu et inaliénable. La fille du général Assélé dit non à la cherté des tests PCR, car le citoyen est plus que jamais, non seulement depuis la chute du prix du baril du pétrole et surtout depuis les deux ans de la covid19, asphyxié par un coût de vie trop élevé.
Notons que Nicole Assélé a malgré tout invité les militants du CLR et l’ensemble des populations se faire vacciner, pour bouter la Covid-19 hors de notre pays.
Pierre Brice OKANE OBAME
Commentaires