Ce jeudi 06 juin 2019, l’immeuble La Méridienne, sis au quartier Glass à Libreville, a prêté son cadre à la rencontre entre le Directeur Général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), le Dr Nicole Assele et les demandeurs de pensions. La responsable de la Cnss, à rassurer ses interlocuteurs sur la poursuite du traitement des dossiers soumis aux techniciens des départements concernés.
Suite aux réclamations incessantes formulées par les retraités lassés de voir leurs dossiers mis de côté depuis plusieurs années, la responsable de la Cnss a décidé de s’entretenir directement avec les concernés. En effet, plusieurs causes pourraient expliquer cet état des choses, notamment le non versement des cotisations par certaines entreprises.
«La fraude interne et externe qui gangrène l’Institution et l’informatisation inachevée des fichiers archivés sont autant des raisons à l’origine de cette situation qui perdure», explique Nicole Assele d’un ton déterminé à faire le grand ménage. La directrice en croisade contre les comportements antirépublicains, s’engage à assainir la gestion de la structure afin qu’elle remplisse convenablement ses missions puis retrouve ses lettres de noblesse.
Cependant, l’ancienne ministre de sports, a instruit ses équipes afin que ces derniers mettent tout en œuvre pour que les dossiers en cours d’examen soient traités tout au long de la journée. A cet effet, un guichet spécial a été créé pour la circonstance en face de l’hôtel Re-Ndama de Libreville.
Mebang de Njokaye
Commentaires