En séjour le 12 Octobre dernier à Washington, D.C. aux Etats Unis, le Ministre gabonais de l’économie et de la relance, Nicole Jeanine Lydie ROBOTY, épouse MBOU, a échangé avec le vice-président de la Banque mondiale en charge de l’Afrique Centrale, Ousmane DIAGANA.
Au menu de ces échanges, le tour d’horizon de la coopération entre le Gabon et la Banque Mondiale. Notamment sur l’accompagnement du Gabon par l’institution financière dans le cadre du Plan d’Accélération et de la Transformation du Gabon, déjà soutenu par le Fonds Monétaire International, l’Agence Française de Développement et la Banque Africaine de Développement.
Tout en se réjouissants des progrès accomplis dans la mise en œuvre des projets financés par la Banque mondiale, les deux personnalités ont promis se rencontrer à nouveau dans les prochaines semaines. Par ailleurs, Nicole Jeanine Lydie ROBOTY épouse MBOU a également échangé avec les principales banques internationales intéressées à accompagner le Gabon dans son effort de développement, il s’est agi de la Standard Chartered Bank, la Deutsche Bank et de Citibank.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires