Ce jeudi 04 août, le ministre de l’Economie et de la Relance, Madame Nicole Jeanine Lydie ROBOTY épse MBOU, a effectué une visite au nouveau siège de la Caisse des Dépôts et Consignations du Gabon (CDC), à l’Immeuble PHŒNIX (angle UBA – Rénovation /Chambre de Commerce).
Il s’agissait entre autres pour Nicole Jeanine Lydie ROBOTY de se rendre compte des nouvelles conditions de travail des agents de cette institution placée sous sa tutelle. Tout en félicitant le directoire de cette institution conduit par son Administrateur Directeur Général Madame Patricia Danielle MANON, elle a encouragé la CDC à continuer à être cet investisseur et prêteur de référence dans le secteur financier public.
”Rappelons que la Caisse des Dépôts et Consignations du Gabon (CDC) est une Institution publique de financement du développement qui jouit d’une autonomie de gestion administrative et financière tout en étant placée sous la tutelle du Ministère en charge de l’Économie. Elle est le premier investisseur de long terme capable de prendre en charge des investissements structurants d’intérêt général ou collectif et économiquement viables”.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires