L’opération d’établissement et de délivrance du Numéro d’identification personnel ( NIP) vient d’être prorogée par le ministère de l’intérieur et de la Sécurité. En effet, dans un communiqué datant de ce mardi 18 Juin 2024, Hermann Immongault annonce la programmation de ladite opération désormais fixée au 27 Juin prochain dans le Grand-Libreville.
Dans le cadre de l’opération d’attribution et de délivrance du Numéro d’Identification Personnel (NIP), prélude à l’établissement de la Carte Nationale d’Identité Électronique, le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité a instruit ses équipes d’étendre l’opération à certains secteurs sociaux; à l’instar des hôpitaux. Il s’agit là de la volonté du gouvernement de permettre à la majorité de la population du Grand-Libreville d’obtenir son NIP. D’ailleurs, c’est dans cette optique que le Ministre de I’Intérieur et de la Sécurité porte à la connaissance des populations qu’au regard de l’engouement observé dans les centres de délivrance de l’attestation du Numéro d’ldentification Personnel (NIP), cette opération est prorogée jusqu’au 27 juin 2024.
«Pour rappel, I’attestation du Numéro d’identification Personnel (NIP) est le document obligatoire pour la constitution du dossier de demande de la Carte Nationale d’ ldentité Électronique (CNIE)», indique le communiqué du ministère. Notons que cette nouvelle carte s’inscrit dans le programme de digitalisation des services et de l’Administration et consistera à assurer une meilleure sécurité des populations.Par ailleurs, l’horaire de fermeture des commissariats dédiés à cette opération est désormais fixé à 24 heures.
Commentaires