Toujours dans la continuité des échanges à bâtons rompus qu’il a initiés depuis le lancement de sa campagne le vendredi 11 août dernier, Ali Bongo Ondimba président candidat a échangé hier avec les populations des quartiers Nkembo et Ambourouet. À l’ordre du jour, les conditions d’apprentissage des apprenants.
En effet, c’est en marge des meetings que le Chef de l’État s’est entretenu au cours d’une petite causerie avec certains habitants. Pour lui, concernant l’amélioration des conditions d’apprentissage des élèves et la prise en charge de la petite enfance, il propose des solutions concrètes.Parmi celles-ci, la multiplication des centres de formation professionnelle, le lancement d’un programme de vaccination gratuit et accroître le nombre de dispensaires administrant ces vaccins, étendre la gratuité des actes de naissance, plafonner les coûts des uniformes scolaires et interdire la vente des tenues de sport au sein des établissements.
Nos enfants ont le droit de développer leurs compétences et leurs aptitudes dans tous les établissements publics. C’est pour cela que “je veux faire de la petite enfance une grande cause nationale”, a déclaré Ali Bongo Ondimba.
Commentaires